Mise en page du blog

BLOG 

5 lieux à découvrir sur l'île de Majorque ( Iles Baléares )

Aujourd’hui c’est aux Baléares que nous nous dirigeons, notamment sur l’île de Palma de Mallorca ( Majorque ) en mer méditerranée. 

Un archipel de 5 îles principales, dont 4 habitées composent les Îles Baléares. 

Les plus connus sont : 


  • Majorque ( Mallorca ) 
  • Minorque ( Menorca ) 
  • Ibiza 
  • Formentera 
L’île de Majorque et sa capitale balnéaire Palma évoque naturellement ses merveilleuses plages, ses criques aux eaux turquoises et ses villages emblématiques. 

Mais il serait dommage de passer aussi à côté des belles randonnées qu’offre l’île en période automnale ou printanière

Que pensez-vous de vous tenter par un voyage moitié rando / moitié farniente ? 

Nous vous proposons une liste de 5 lieux à découvrir pour un circuit sur l’île de Majorque pour un séjour mixant, plages, villes, villages et randonnée : 

1 ) Calo d’Es Moro et Cala S’Almunia à l’Est 

Pour s’y rendre, il faut mériter cette plage et un petit peu de marche est nécessaire pour découvrir cet endroit paradisiaque. En effet, vous ne verrez pas autour de cette plage de grosses constructions qui gâcherait le plaisir, mais bien une nature préservée et des couleurs mixant le turquoise de l'eau, le blanc lumineux du sable, le vert flamboyant des arbres, le gris des roches … Sur votre chemin, vous aurez également la chance de croiser une autre très belle crique Cala S'Almunia, splendide ! Mais attention escalier en pente raide. 
2 ) Porto Cristo et les grottes du Drach à l’Est 

Porto Cristo est un village côtier et un port situé sur la côte est de l'île. Porto Cristo, autrefois un petit village de pêcheurs - possède une vieille ville pittoresque avec des rues étroites et de nombreux édifices historiques. Une des richesses de Porto Cristo : ses grottes dont les grottes du Drach. 
3) Cala Victoria au Nord 

Si vous souhaitez changer un peu de décor et troquer les plages de sables fins pour une plage de galets qui est idéale pour faire du snorkelling, c’est ici à Cala Victoria ! 
3 ) Alcudia au Nord 

Mais, avant de filer à Cala Victoria ou à Platja de Muro, nous vous conseillons de visiter Alcudia nommée “ville de l’Empire”. 
Une virée s’impose dans ces ruelles étroites et ces bâtiments vieux de plusieurs siècles. 
  • 4 ) Bunyola village pittoresque à 18 Km de Palma au Centre-Ouest 

    Ce village diffère des paysages de l’Est et est un havre de paix où il est bon de se reposer, loin de l’ambiance festive de Palma. 
    Bunyola figure parmi les plus beaux villages du massif montagneux de la Serra de Tramuntana. Et que peut-on faire au départ de Bunyola ? Flâner dans les ruelles mais aussi des randonnées ! 
    5) Palma de Majorque, la capitale au sud de l’île 

    Il est était évidemment insensé de ne pas vous présenter la belle capitale, Palma de Majorque et ses monuments incontournables comme La Seu (cathédrale de Palma et son style gothique ) et le Château de Bellver. 

    [En raison de la situation actuelle liée à l'épidémie de coronavirus, les dates d'ouverture des monuments et établissements cités dans l'article sont susceptibles d'être modifiées pour l'année 2020. La quarantaine imposée aux touristes étrangers en Espagne sera levée le 1er juillet, a indiqué le gouvernement espagnol lundi 25 mai, deux jours après l'annonce d'une réouverture des frontières au tourisme international en juillet.] 
    Share by: